Le Forum Foot du National
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne

2 participants

Aller en bas

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Empty Espérance Sportive Troyes Aube Champagne

Message par Actarus Dim 01 Aoû 2010, 16:46

Topic concernant le club de Troyes Smile

Son logo:

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Troyes

Date de création:

L'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC) a été fondé en 1900.

Son palmarès:

Coupe de France :
-Finaliste : 1956
-Demi-finaliste : 2001

Championnat de France de D2 :
-Vice-champion : 1973

Championnat de France National (D3) :
-Vice-champion : 1996

Championnat de division d'honneur du nord-est (5) :
-Champion : 1954, 1976, 1984, 1987, 1992

Vainqueur de la Coupe Intertoto : 2001

Site officiel:

http://www.estac.fr/
Actarus
Actarus
Champion de National

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 52
Localisation : Sur la route.....

Revenir en haut Aller en bas

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Empty Re: Espérance Sportive Troyes Aube Champagne

Message par Fred68 Dim 15 Aoû 2010, 15:37

Stade de l'Aube

Adresse : 42, avenue Robert Schuman - 10000 Troyes

Capacité : 20400 places (dont 19000 assises)

Type de surface : Gazon naturel

Éclairage : Oui

Équipe résidente : ES Troyes AC



Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Troyes10

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Troyes11

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Troyes12

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Troyes13
Fred68
Fred68
Joueur de Ligue 2

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 41
Localisation : COLMAR

http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Empty Re: Espérance Sportive Troyes Aube Champagne

Message par Fred68 Mer 08 Sep 2010, 20:46

Arrivée de Stéphen Drouin

Après avoir résilié son contrat avec Vannes, avec qui il aura disputé lors du dernier exercice huit rencontres en Ligue 2, Stephen Drouin rejoint l'ESTAC un an après l'avoir quitté pour la Bretagne, et ce jusqu'en fin de saison.

Le défenseur de 26 ans s'entrainait dans le club qu'il a connu durant quatre ans depuis 2005, ayant même disputé une rencontre amicale face à l'USM Alger (2-2). Bien que non qualifié pour le match face à Tours ce vendredi, Drouin compte bien se relancer dans un club que le joueur formé à Nantes (international espoirs) connait très bien !

foot-national
Fred68
Fred68
Joueur de Ligue 2

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 41
Localisation : COLMAR

http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Empty Re: Espérance Sportive Troyes Aube Champagne

Message par Fred68 Jeu 16 Sep 2010, 22:01

Bilan satisfaisant

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Jean_m10

De retour en Ligue 2 après une saison en National, Troyes est pour l’instant bien calé dans le ventre mou du classement. Ce qui convient tout à fait à son entraîneur, Jean-Marc Furlan.


Trois victoires et trois défaites en six journées, quel bilan faites-vous de ce début de championnat ?
Jean-Marc Furlan : C’est un bilan qui nous satisfait dans la mesure où on ne savait pas trop où on allait en tant que promu, compte tenu aussi que nous avons perdu nos deux premiers matches. C’est un début de saison satisfaisant même si on a l’impression qu’il nous manque deux points par rapport à ce qu’on a pu produire sur le terrain, à Vannes (1-0) et contre Tours (1-2) lors du dernier match.

Justement contre Tours, vous avez globalement dominé, mais vous avez manqué de réalisme…
Jean-Marc Furlan : Sans faire injure à mes attaquants, on savait que notre défaut se situerait là. Je m’en doutais au vu des matche amicaux. On se créé des occasions, mais en terme d’efficacité, on doit s’améliorer. En général, les équipes les plus efficaces sont souvent celles qui jouent en contres et qui ont peu le ballon. Nous, on sait tenir la balle, on sait faire le décalage, mais on doit améliorer notre ratio dans la finition.

On parle beaucoup de Guié Guié en ce début de saison, mais votre attaquant Marcos Dos Santos (4 buts en 6 journées), ce n’est pas mal non plus ?
Jean-Marc Furlan : En 2008/2009, il avait marqué une dizaine de buts avec moi à Strasbourg. Je l’ai fait venir car je connais ses qualités. C’est plus un passeur qu’un buteur pur. Il est également excellent de la tête ce qui est important pour nous car nous n’avons pas de grand gabarit. L’année dernière, il a très peu joué, il n’est donc pas encore à 100%. Il peut nous apporter plus.

Un mot sur Grenoble, votre adversaire vendredi, qui a changé d’entraîneur et retrouvé le chemin de la victoire à Istres (0-1)…
Jean-Marc Furlan : C’est vrai qu’on va voir un tout autre Grenoble. D’ailleurs, dans nos observations, on a très peu tenu compte de l’avant (Yvon) Pouliquen. Les joueurs grenoblois vont avoir la volonté de montrer leurs qualités au nouvel entraîneur. Ça va être compliqué, même s’ils ont eu pas mal de réussite à Istres.

Personnellement, comment vivez-vous ce retour à Troyes (Ndlr : il avait déjà entraîné le club entre 2004 et 2007) après vos passages compliqués à Strasbourg et Nantes ?
Jean-Marc Furlan : C’est un club beaucoup plus à taille humaine, un club plus familial. J’ai toujours gardé un très bon souvenir de mon travail ici. Les infrastructures sont de très bonnes qualités, la base de travail est excellente. (Revenir ici), c’est un choix humain, je connais le président (Daniel Masoni) depuis longtemps et j’ai accepté de relever son challenge qui est de se maintenir afin de stabiliser le club en Ligue 2.
sport24
Fred68
Fred68
Joueur de Ligue 2

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 41
Localisation : COLMAR

http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Empty Re: Espérance Sportive Troyes Aube Champagne

Message par Fred68 Mar 28 Sep 2010, 15:58

Les étudiants mettent l'ambiance.

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Images32

Belle initiative de l'ESTAC. En effet, les dirigeants troyens avaient ouvert les portes du stade de l'Aube aux étudiants de l'ESC, de l'IUT et de l'ETT le week-end dernier pour la réception de Châteauroux. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que les étudiants ont mis l'ambiance en contrepartie, pour le plus grand bonheur de tous. Les joueurs, eux, ont peut-être trouvé leurs nouveaux porte-bonheur, puisqu'il l'ont emporté 3 buts à 1 et accèdent ainsi au podium de la Ligue 2. Espérons que d'autres stades en prennent de la graine!
foot-national
Fred68
Fred68
Joueur de Ligue 2

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 41
Localisation : COLMAR

http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne Empty Re: Espérance Sportive Troyes Aube Champagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum