Union Sportive Boulogne Côte d'Opale

Union Sportive Boulogne Côte d'Opale

Message par Actarus le Ven 30 Juil 2010, 09:14

Topic concernant le Club de Boulogne Smile

Son logo:

Date de création:

L'Union sportive Boulogne Côte d'Opale a été fondé en 1898 et situé à Boulogne-sur-Mer (Nord-Pas-de-Calais).

Son palmarès:

Coupe de France
-Demi-finaliste : 1937
-Quart de finaliste : 1929, 2005, 2010

Championnat de France de Ligue 2
-Troisième : 2009
-Quatrième : 1973

Championnat de France national (D3)
-Vice-champion : 2007

Championnat de France amateur (D4) (1)
-Champion : 2005

Champion de division d'honneur (2)
-Champion : 1926, 1983

Son site officiel:

http://www.usbco.com/
Actarus
Champion de National

Masculin Messages : 219

Revenir en haut Aller en bas

Re: Union Sportive Boulogne Côte d'Opale

Message par Fred68 le Dim 15 Aoû 2010, 14:01

Stade de la Libération

Adresse : boulevard Eurvin - 62200 Boulogne-sur-Mer

Capacité : 8800 places (dont 7600 assises)

Type de surface : Gazon naturel

Éclairage : Oui

Équipes résidentes : US Boulogne CO, US Boulogne CO "B"

Fred68
Joueur de Ligue 2

Masculin Messages : 303

http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Message par Fred68 le Mer 01 Sep 2010, 10:12

Stéphane Cassard rejoint Boulogne-sur-Mer

Libre depuis la fin de son contrat avec Strasbourg, Stéphane Cassard rejoint Boulogne-sur-Mer comme doublure de Florian Bague. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale la veille, le gardien de but âgé de 37 ans doit signer son contrat ce vendredi.
XS (Rédaction Football365.fr)

Fred68
Joueur de Ligue 2

Message par Fred68 le Mar 21 Sep 2010, 10:37

Interview de Nicolas Rabuel.

Après sept journées, Boulogne est la seule équipe de Ligue 2 toujours invaincue. L'occasion de faire le point avec la latéral gauche de cette équipe, Nicolas Rabuel.Photo Icon Sport

A 32 ans, Nicolas Rabuel a tout connu ou presque avec l'USBCO. La montée historique en Ligue 1, la descente aux Enfers ces derniers mois... Pour Foot National, il nous parle de sa situation et de sa vision actuelle du club nordiste. Entretien.

Nicolas, bonjour, tout d'abord, pouvez-vous nous expliquer comment le groupe boulonnais a vécu la relégation en Ligue 2? L'ambiance a-t-elle été pesante au moment de reprendre le chemin de l'entraînement pour cette nouvelle saison?
Sans parler au nom du groupe, mais plutôt d'un point de vue personnel, ce n'est pas la reprise qui est difficile mais ce sont les vacances. Autant après la montée, les congés sont un pur bonheur tellement l'ivresse de la réussite vous envahit. Après une descente, même si tout le monde a donné le maximum pour se maintenir, il y a ce sentiment d'échec et c'est avec cette amertume que j'ai terminé la saison. Un sportif, quelle que soit sa discipline, s'entraîne et s'engage dans une compétition pour la gagne. Descendre n'est pas une fin en soi mais une remise en question collective qui doit nous permettre d'apprendre de nos erreurs et de rebondir rapidement.

Comment jugez-vous le début de saison de Boulogne, toujours invaincu après sept journées? Même si l'objectif affiché est un maintien "confortable", la remontée immédiate est-elle dans un coin de vos têtes?
Le début de saison me conforte dans l'idée que notre relégation a été "digérée". Tout le monde est mobilisé par le challenge Ligue 2, aidé en cela par l'aller-retour dans l'élite qui nous a permis de voir, de sentir et d'apprécier le haut niveau. L'envie d'y retourner est naturellement là mais elle ne nous fait pas oublier l'exigence que cela nécessite et cela passe par différentes étapes dont celle du maintien. Nous abordons le championnat avec ambition mais également avec modestie. Trop de clubs se sont brûlés les ailes en oubliant ces éléments. En ce sens, notre état d'esprit et notre invincibilité sont des signes encourageants.

Après les départs de joueurs de qualité comme Damien Marcq, Alexandre Cuvillier ou encore Olivier Kapo, pensez-vous que le recrutement effectué cet été peut permettre à l'USBCO de rester dans le haut de tableau jusqu'au bout?Le groupe a été restreint à l'intersaison et nous avons perdu des joueurs de qualité mais c'est légitime quand vous avez de bons jeunes avec un tel potentiel. Nos recrues ont l'expérience de ce championnat et ont les qualités pour nous apporter un plus et compenser ces départs.

Nicolas, vous étiez forfait pour la réception de Laval ce week-end, comment évolue votre blessure à la cuisse? Pensez-vous être opérationnel en Coupe de la Ligue mercredi prochain?
J'ai subi une lésion musculaire à l'ischio-jambier gauche jeudi avant le match de Laval. Même si les examens n'ont rien révélé de grave, je ne serai pas disponible pour le match de coupe. Il est plus raisonnable d'envisager un retour pour Evian (lundi prochain) ou Le Havre (le 1er octobre).

L'arrivée de Cédric Fabien en provenance du Stade Brestois vous amène une concurrence qui faisait défaut depuis plus de deux saisons au poste de latéral gauche. Comment vivez-vous cette situation?
J'ai toujours eu de la concurrence à Boulogne. Cette saison, Cédric est arrivé et c'est vrai que c'est plus difficile pour moi. Mais je ne m'attarde pas sur mon cas personnel. Je veux revivre de bons moments ici et peu importe si je suis sur le terrain. Les états d'âme ne mènent à rien si ce n'est à son propre déséquilibre. Je suis en fin de contrat et si l'aventure devait s'arrêter en juin, je n'ai pas envie de passer mon temps à ruminer sur mon sort! Je croque dans chaque minute de jeu et j'essaie d'apporter le maximum au groupe en dehors et sur le terrain.

La rumeur vous annonçait partant cet été, plus précisément du côté de Nîmes où vous avez déjà évolué durant deux saisons. Envisagez-vous un départ en janvier prochain si votre temps de jeu venait à diminuer?Je n'envisage rien pour le moment... Janvier est encore -très- loin. Ma seule préoccupation est la bonne forme de l'USBCO.

Enfin, vous accueillez le co-leader de Ligue 1, Toulouse, mercredi en Coupe de la Ligue. Donnez-vous la priorité au championnat ou est-ce que Boulogne a l'intention de jouer les Coupes à fond cette saison?I
l n'y a aucun ordre de priorité établi. Ce sont nos parcours respectifs en coupes et en championnat qui le détermineront au fil de la saison. L'idée est d'aller le plus loin possible dans ces trois compétitions et il sera alors temps de réadapter notre stratégie si nécessaire.
foot-national
Fred68
Joueur de Ligue 2

Message par Fred68 le Mar 21 Sep 2010, 15:32

D.Louhoungou s'engage avec Boulogne-sur-Mer.

Libre, David Louhoungou s'est engagé cette semaine pour un an en faveur de Boulogne-sur-Mer.
A l'essai depuis quinze jours sur la Cote d'Opale, le milieu de terrain franco-congolais David Louhoungou a signé pour une saison en faveur de Boulogne-sur-Mer (Ligue 2). « Je suis allé évoluer en Ecosse et en Turquie, explique le joueur sur le site du club nordiste. Au total, j'ai passé 6 mois dans chaque pays. Ma situation étant assez compliquée en Turquie, ma priorité était de retrouver un club en France. Le LOSC s'était renseigné sur moi, le PSG avait un oeil également sur mes performances mais pour son équipe réserve. J'ai opté pour l'USBCO, car je crois que la Ligue 2 est plus bénéfique pour moi. »
ODLB - Football365.fr
Fred68
Joueur de Ligue 2

Message par Fred68 le Sam 02 Oct 2010, 00:51

B.Soumaré : " On n'y arrive pas ".

Boulogne n’a pris qu’un point lors de la venue du Havre au Stade de la Libération (1-1). Les Boulonnais sont toujours invaincus mais seulement huitièmes de L2 après neuf journées ( sept matchs nuls ). Ce n’est pas suffisant pour le défenseur Bakary Soumaré, invité de l’After Foot : « On a montré un autre visage ce soir. Sur les derniers matches on n’y arrive pas. De plus en plus, on se met dans le rouge. Il fallait faire un résultat et on n’y est pas arrivé. Ce soir, on commence bien, on marque tôt. En deuxième mi-temps, on paye nos erreurs. C’est bien d’être invaincu mais si on continue de faire des matches nuls on finira avec 43 points. Il faut battre les équipes comme Le Havre. »
RMCSport
Fred68
Joueur de Ligue 2

Message par Fred68 le Sam 02 Oct 2010, 18:18

F.Atik blessé.

Le milieu de terrain de l'USBCO, Fatih Atik est sorti à la mi-temps du match contre Le Havre.
Le joueur de 26 ans souffre d'une contusion au tibia. Il devra repasser devant le médecin pour déterminer son retour à la compétition.
foot-national
Fred68
Joueur de Ligue 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé